Le bien-être est un état de satisfaction. Tout semble agréable et on ne ressent plus de tension physique ou psychique. Il s’agit de se débarrasser de toute douleur et de toute gêne. Au quotidien, les gens sont toujours en quête de cet état, car cela va leur permettre de se ressourcer et de disposer de l’énergie nécessaire pour leurs différentes tâches. Divers moyens sont à leur disposition en allant des sports aux séances de massage. Mais il existe une solution beaucoup plus accessible : les plantes et produits naturels. Ce sont des cadeaux de la nature.

Les tisanes et infusions : du bien-être dans une tasse

Il y a différentes façons d’utiliser les plantes pour se construire une bonne santé source de bien être. Quand on évoque ce sujet d’ailleurs, on ne peut ne pas évoquer les tisanes et les infusions. Quoi de mieux qu’un thé à la camomille pour se relaxer et évacuer son stress ? Il existe aussi des tisanes detox, avec des ingrédients comme les orties et le romarin qui débarrassent le corps des impuretés comme le mauvais cholestérol. D’autres aident à la digestion et à vaincre les maux d’estomacs. Parfois un thé au gingembre vient à bout de maladies hivernales. Quelques plantes sont considérées comme des redynamisants et des toniques comme le ginseng ou le maté. On les consomme dans ce cas quand on manque d’énergie ou le matin avant de travailler. À noter que pour ceux qui connaissent une certaine baisse de vigueur au lit avec leurs partenaires, ils peuvent trouver des plantes spécifiques pour résoudre ce problème. Il est intéressant dans ce cas d’approfondir ce sujet : qu’est-ce que des gouttes d amour aphrodisiaque ?

Se procurer des huiles essentielles et des épices

Mis à part les infusions, on a une autre panoplie d’alternatives pour se faire du bien. Au premier rang des produits bio, il y a les huiles essentielles. Ce sont en réalité des extraits de plantes notamment les arômes. En peu de temps, ils sont devenus de véritables alternatives aux médicaments et compléments alimentaires en tout genre. Les huiles végétales viennent aussi compléter leur action. On les vend dans ce cas en synergie. Une des plus célèbres est l’huile d’eucalyptus citronné. Appliquée sur la peau, elle calme surtout les douleurs articulaires provoquées par l’arthrite, les crampes, les tendinites par exemple. Son doux parfum est aussi un bon antistress. Très utile pour vos moments intimes, elle ravivera le feu de la passion. Il est aussi possible d’utiliser les épices pour le bien être et la santé comme le safran rouge ou encore l’ail. Celui-ci calme la nervosité, la rage des dents et même les douleurs menstruelles. On en trouve chez les fournisseurs des produits bios en ligne.

About the author

Marie B

Promotions et Ventes Flash du jour sur AmazonCliquez ici